FAQ

FAQ

Il faut considérer RetraiteLib comme le tiers de confiance :

  1. Entre des visiteurs (particuliers) qui se posent des questions sur leurs retraites et qui souhaitent trouver des solutions viables et répondant à leurs besoins
  2. Et nos partenaires qui nous soumettent des solutions pouvant répondre à ces problématique d’épargne retraite.

Chaque solutions, testées et approuvées par nos équipes, pourront vous être proposées si vous le souhaitez en fonction de votre baromètre épargne retraite.

Le baromètre Epargne Retraite qui vous est proposé par RetraiteLib est un indicateur de performance de votre situation et de votre plan d’épargne retraite.

  • Si vous êtes dans le vert, c’est que votre plan d’épargne est très bien.
  • Si vous êtes dans le jaune, c’est bien mais certains points pourraient être consolidés.
  • Si vous êtes dans le rouge, il est urgent de préparer votre futur (avec ou sans nous !).

Oui ! Le baromètre Epargne Retraite de Retraitelib est complètement gratuit. Aussi, sur la base de cet indicateur de la santé de votre plan d’épargne, vous pouvez choisir d’être mis en relation gratuitement par un conseiller/partenaire du réseau RetraiteLib qui pourra vous proposer des solutions adaptées à votre situation pour votre épargne retraite.

Si vous avez bien renseigné votre email à la fin de la réalisation de votre baromètre épargne retraite, nos équipes sont en train de construire votre paramètre. Oui, l’algorithme est actuellement manuel mais nous travaillons à son automatisation.

Si vous n’avez toujours rien reçu sous une semaine, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vérifierons avec vous l’objet de la non réalisation.

Vous pouvez nous contacter :

Avec le baromètre RetraiteLib, beaucoup de visiteurs peuvent nous trouver, tant sur la France qu’à l’international. Par contre, nos conseils et éventuelles interventions sont situées sur tout le territoire national Français. Certains solutions que nous pouvons proposer, et ce en rapport avec un besoin spécifique, peuvent être réalisées à l’International.

Nous nous efforçons à lister sur notre site l’ensemble des solutions possibles pour un plan d’épargne retraite riche et complet.

Nous garantissons de proposer, si le visiteur souhaite être conseillé, des solutions adaptées au baromètre épargne retraite réalisé par le visiteur, complété par le RDV conseil.

Nous mettons la priorité sur les solutions sécurisantes plutôt que celles à forts risques.

Nous ne pouvons garantir l’exhaustivite des solutions épargne retraite proposées. Si vous avez une solution épargne retraite qui n’est pas présente sur notre site, n’hésitez pas à nous le signaler. Si celle-ci s’avère pouvoir répondre à des besoins d’épargne retraite, nous la rajouterons à notre guide sans hésiter.

Dans le monde qui est le notre et le contexte politique du moment, RetraiteLib considère les solutions suivantes comme les plus stables pour consolider votre plan d’épargne retraite :

  • Les investissements comptables (banque & assurance)
  • L’immobilier (locatif ou non)

Les revenus complémentaires Retraite vous permettent d’assurer votre niveau de vie au moment de votre départ à la retraite, ou encore vous offre la possibilité de partir en retraite en avance.

Votre plan d’épargne retraite anticipé constitue alors une part importante de vos revenus, c’est la raison pour laquelle vous devez avoir une confiance sans faille dans vos placements, qui doivent répondre à vos objectifs d’investissements.

L’immobilier locatif constitue le moyen le plus sécurisé, à condition de faire le bon choix. Vos biens immobiliers doivent répondre à un certain nombre de critères, tout comme sa gestion et son exploitation.

Il est possible de réduire ses impôts avec des lois de défiscalisation. Les principales lois de défiscalisation connues concernent l’immobilier et l’investissement locatif. Il est toutefois primordial de faire une étude personnalisée en prenant RDV avec nos partenaires au préalable afin de connaître vos besoins et vos droits en la matière. Le mode de calcul vous sera expliqué et détaillé en fonction de votre situation.

Il est possible de préparer son plan d’épargne retraite avec certains solutions sans apport. Vous avez la possibilité d’effectuer un financement total ou quasi total selon votre situation. C’est actuellement vivement conseillé au regard des taux d’emprunt. Le montage financier de l’acquisition de votre solution constitue un des points clés de la rentabilité de votre investissement et doit être préparée avec un spécialiste du réseau EpargneRetraiteLib pour connaître vos différentes options.

logo_pere_epargne-retraite-ERL

Nos guides Epargne Retraite

Les solutions épargne retraite