Investir en SCPI de rendement diversifiées à l’étranger en 2017

avril 3rd, 2017 Posted by Epargne Retraite 0 thoughts on “Investir en SCPI de rendement diversifiées à l’étranger en 2017”
Comment investir en immobilier à l’étranger dans un cadre sécurisant ? Ou vous diversifier de l’immobilier français ? La grande majorité des désormais bien connus fonds immobiliers SCPI gérés mutualisés est composée en intégralité d’immobilier professionnel situé en France. Mais certaines « SCPI de rendement internationales » ou « SCPI européennes » permettent aussi de s’investir dans de l’immobilier d’entreprise à l’étranger, diversifiant votre patrimoine par des bureaux ou des commerces situés dans toute l’Europe occidentale, et bientôt dans le monde entier avec Corum XL.

Investir en SCPI de rendement diversifiées à l’étranger

Face aux incertitudes de l’économie française, une diversification européenne de vos actifs immobiliers fait sens pour mutualiser les risques avec des pays différents de la France.

Moins de risque par la diversification ne veut cependant pas dire un rendement moins fort. En effet, avec les SCPI investies à l’étranger vous pourrez percevoir un loyer net gestion et net de fiscalité plus élevé qu’avec des SCPI françaises, grâce notamment à la fiscalité étrangère (prélevée à la source) plus avantageuse que la fiscalité française des revenus fonciers.

Aussi, le fonctionnement des SCPI de rendement reste tout aussi efficace pour percevoir des revenus supplémentaires de façon sécurisée, la société de gestion s’occupant de tout pour vous – jusqu’à vous distribuez vos loyers au regard de vos nombres de parts.

Articles récents

Catégories

logo_pere_epargne-retraite-ERL

Nos guides Epargne Retraite

Les solutions épargne retraite